Mon premier voyage en Namibie

Mardidirection sesriem. Une fois arrivés nous disons bonjour à Andrée et Paul qui est pilote de ballon. Nous nous dirigeons vers chers denis (ami de François ). Nous arrivons là-bas, on dit bonjour à tout le monde . Le soir on mange avec eux et tous les...

Le voyage n'est pas fini, mais je veux remercier tout le monde pour ce voyage inoubliable, tout d'abord toute la famille à François ! Céline pour l'organisation du voyage, Nicolas et Sophie pour tout ce qu'ils nous ont offert avec african eagle, Audrey...

Lundi Direction.... au bord de la plage dans un lodge qui appartient à des amis à François. Ils sont supers gentils avec nous, on est accueilli comme des rois ! Sur la route on voit un aigle qui vole à quelques mètres de la voiture, maman l'a filmé, le...
6 août 2014

Le départ

Hello le départ s'est très bien passé Toulouse Paris pas de problème . Le mardi Paris Francfort, à l'atterissage on a eu droit à la remise des gaz, deuxième essai réussi. Mardi soir on part pour la Namibie devant la porte à l'aéroport on voit un avion...

Mercredi Mercredi matin nous avons été très bien reçus dans la famille de François. Au petit déjeuner : crêpes, trop bonnes !!! Nous avons visité windoek puis nous sommes rentrés faire une partie de billard et enfin nous avons mangé.Mois je suis allé...

Départ direction khowarib nous arrivons et décidons d'aller se promener dans la rivière juste à côté et nous voyons plein de babouins dans l'arbre juste en face. Nous partons manger super lodge, le rêve !Samedi Direction damaraland un truc hyper surprenant,...

Puis nous arrivons sur un passage étroits de sandwich harbour (passage étroit entre les dunes et l'océan). Plus simplement les dunes qui se jettent dans l'océan c'était magnifique et là on arrive à un lac. Il y a avait 2 flamants rose juste devant la...

Jeudi Debout 4 heures, maman et François s'étaient levé pour me suivre au sol avec le staff. On arrive la bas il y avait 2 ballons. Un ballon avait un problème donc Denis nous dit qu'il y avait un problème avec un ballon et qu'ils étaient partis en chercher...

Nous avons visité une école, c'est très impressionnant, les premiers élèves n'ont que 20 ans aujourd'hui. C'était le premier jour des vacances quand on y a été, on a rencontré les professeurs qui remplissaient les bulletins. C'est fou, le professeur dort...

Mercredi nous partons pour Epupa une fois là-bas nous allons voir une énorme cascade de 30 mètres puis nous nous dirigeons vers le lodge. JeudiRencontre avec le peuple imbas. On visite un cimetière imbas : le guide nous explique que les imbas n'avaient...

DimancheNous partons de spitzkoppe direction etocha . Une fois arrivés, nous rentrons dans le parc nous avons vus des éléphants des zèbres et on est reparti du parc pour aller au lodge. Les distances sont longues en 4x4, on fait beaucoup de kilomètres...

Vendredi Rencontre avec le peuple bushman : il nous ont montré comment ils chassent et l'effet de certaines plantes. Ils parlent une drôle de langue avec des claquements de langue ! mais comme ils miment très bien on comprend tout !Retour à windoek nous...

6 août 2014

et c'est parti ! Au petit matin premier soleil namibien !

Mon premier voyage en Namibie
  • J'ai 13 ans et je pars pour la première fois en Afrique à la découverte des animaux sauvages !!! Je vais découvrir la Namibie avec ma maman et François. L'aventure commencera lundi 4 Août jusqu'au 25 Août. Suivez-nous tout au long de ce fabuleux voyage ...