Mon premier voyage en Namibie

22 août 2014

La sortie à cheval ....galoper en Namibie !

IMGP1819

IMGP1832

IMGP1870

Mes remerciements

Le voyage n'est pas fini, mais je veux remercier tout le monde pour ce voyage inoubliable, tout d'abord toute la famille à François ! Céline pour l'organisation du voyage, Nicolas et Sophie pour tout ce qu'ils nous ont offert avec african eagle, Audrey et Pauline pour leur

gentillesse. Wilfried et Hélène du lagoon lodge qui nous ont invité et gâtés comme des rois ! Virgile pour son dîner trop bon ! Denis et Andréia pour leur accueil inoubliable. Paul et Andrée que j'espère revoir chez nous quand ils viendront en France. Et tous les guides et staff de tous les lodges où on a été, c'était vraiment génial ! Merci à tous pour ce premier grand voyage inoubliable !

22 août 2014

C'est le grand jour .....pour l'inoubliable, le fantastique !

Jeudi
Debout 4 heures, maman et François s'étaient levé pour me suivre au sol avec le staff. On arrive la bas il y avait 2 ballons. Un ballon avait un problème donc Denis nous dit qu'il y avait un problème avec un ballon et qu'ils étaient partis en chercher un autre plus grand et donc on pourrait monter tous les 3 ensemble, trop de chance, c'était génial, on allait voler tous les trois ensemble ! le vol été magnifique puis après il y a eu un top petit déjeuner au milieu du désert. Denis et Rob ont posé le ballon à quelques mètres des tables ! Un immense merci à Denis qui nous a offert ce vol, c'était un moment magique et inoubliable ! Denis et Andréia ont un superbe domaine de 35 000 hectares, c'est immense et inimaginable chez nous, tellement merveilleux, on a été accueillit dans leurs maison au milieu du désert, je m'en souviendrai toute ma vie. Andreia a crée une école géniale pour les enfants de tout le staff, c'est vraiment très beau.

trop forts ! L'après-midi une surprise m'attendait il y avait une balade à cheval trop cool en plus avec un sun downer, c'est un apéro au couché du soleil .François se débrouille comme un chef pour sa première fois !!! Une fois arrivés au sun downer je demande si on va galoper. Il me dit non . Maman lui explique que je faisais du cheval et me dit si tu veux galoper je  fais oui et maman dit moi aussi il la regarda comme s'il avait vu un éléphant rose et lui dit oui aussi. Moi aussi je fais du cheval ! et c'est parti pour une galopade à fond les ballons puis nous rentrons tranquillement aux lodgeavec tout le monde. François sait même déjà trotter enlevé ....trop fort !

Vendredi
Direction windoek pour finir les vacances en famille.

IMGP1745

IMGP1749

Chez Denis et Andreia

Mardi
direction sesriem. Une fois arrivés nous disons bonjour à Andrée et Paul qui est pilote de ballon. Nous nous dirigeons vers chers denis (ami de François ). Nous arrivons là-bas, on dit bonjour à tout le monde . Le soir on mange avec eux et tous les pilotes. On nous dit qu' il restait 2places François ayant déjà voler nous allons donc voler que maman et moi. Bon au dodo, car on doit se lever tôt à 4h du matin, pour aller rejoindre toute l'équipe pour la préparation des ballons. C'est génial car on vit avec les pilotes, comme eux !

Mercredi
Debout 4h ! Nous partons avec Paul direction le terrain de gonflage  une fois là-bas on doit annuler il y avait trop de vent . Du coup nous allons aux dunes il faisait meilleur. Une fois la bas je monte une dune tout seul et la redescend en courant, trop fort ! maman est fier de moi : de la volonté jusqu'au bout, un champion !
Une fois ceci fait nous allons manger dans un super lodge grâce aux conseils de Andrée. Le soir Denis annonce qu'il y a une place pour le lendemain matin, j'irai donc tout seul, c'est déjà une super chance que je puisse y aller. François et maman suivront avec le staff.

Suite de la sortie en 4X4 pour sandwich harbour

Puis nous arrivons sur un passage étroits de sandwich harbour (passage étroit entre les dunes et l'océan). Plus simplement les dunes qui se jettent dans l'océan c'était magnifique  et là on arrive à un lac. Il y a avait 2 flamants rose juste devant la voiture . Le guide dit qu'on peut aller se balader et qu'on pouvait grimper dans les dunes . Avec François et maman on se lance dans l'ascension de l'une d'elle,ils s'arrêtent vers le milieu et moi je vais jusqu'en haut ! Une fois en haut j'avais une vue imprenable sur l'océan. Je reviens vers eux . Après avec maman on descend jusqu'en bas et François vient en courant et se prend une gamelle mais un truc où il a tout perdu (tel appareil photo...) puis on fit un goûter et on rentre par les dunes . A un moment on arrive sur une descente  debout sur les pieds dans le 4X4 dans la descente.
Nous rentrons et faisons un dîner super sympa avec tout le monde. C'était encore trop bon !!!

22 août 2014

Encore des photos de Valwis bay

Lundi Direction.... au bord de la plage dans un

Lundi
Direction.... au bord de la plage dans un lodge qui appartient à des amis à François. Ils sont supers gentils avec nous, on est accueilli comme des rois !  Sur la route on voit un aigle qui vole à quelques mètres de la voiture, maman l'a filmé, le film est superbe, il volait en parrallèle de nous à plus de 60 km/h.  Le soir nous mangeons au lion des sables (donc le proprio est le fils des proprio du lagoon lodge), c'est trop bon, on a mangé du super bon poisson !

Mardi
Programme chargé mais trop cool début de matinée direction les quais balade sur un gros cata à la recherche des otaries.
Départ tout d'un coup il y a une otarie qui saute sur le bateau  je lui ai donné à manger puis elle  du bateau .... inoubliable ! Les pélicans sont aussi de la partie, j'ai nourri aussi des pélicans qui arrivaient en vol !
Des bouée partout, Louis aurait été content, c'est le pays de l'huître .On a vu les bateaux qui ramassaient les huîtres , les nettoyeurs d'huîtres dans un bateau. Puis des centaines d'otaries sur un banc de sable. Puis ont voit des dauphins et on mange sur le bateau le temps du retour.Une fois arrivé direction les dunes de sables quand nous sommes encore dans la ville on s'arrête  regarder les flamands roses il en avait des milliers. Nous nous arrêtons un peu plus loin pour regarder une énorme salière . Ils utilisent des engins de minage, ce n'est pas comme à l'île de Ré ! Les dunes en 4X4, c'était géant ! j'étais assis à côté du chauffeur, on a descendu des dunes tout droit !

Visite d'une école

Nous avons visité une école, c'est très impressionnant, les premiers élèves n'ont que 20 ans aujourd'hui. C'était le premier jour des vacances quand on y a été, on a rencontré les professeurs qui remplissaient les bulletins. C'est fou, le professeur dort dans sa classe dans une tente la nuit, il reste à l'école ! il y a aussi un internat dans l'école pour les enfants qui habitent très loin. Il y a des règles de vie qu'ils récitent tous les jours, ils ont classe de 7h à 13h. Ils apprenent l'anglais donc maintenant tous les enfants qui ont moins de 20 ans parlent anglais.

Départ direction khowarib nous arrivons et

Départ direction khowarib nous arrivons et décidons d'aller se promener dans la rivière juste à côté et nous voyons plein de babouins dans l'arbre juste en face. Nous partons manger super lodge, le rêve !
Samedi
Direction damaraland un truc hyper surprenant, sur la route on voit arriver un troupeau de 30 éléphants du désert ! ils nous sont passés juste sous le nez et un énorme iguane qui passait aussi juste en même temps devant nous dans l'autre sens et on avait l'impression qu'il nous disait : je suis là moi aussi.... photos please ! Puis on continuvers le lodge, une fois arrivé nous sommes bien reçus, nous mangeons puis en fin d'après midi nous partons à la recherche des éléphants après quelque recherche on voit plusieurs groupes d'épéhants dans une rivière, c'était magique ! puis nous rentrons nous mangeons sur une très grande table avec tout le monde de différents pays, c'était très sympathique !

22 août 2014

Encore des photos d'Etosha !

Mon premier voyage en Namibie
  • J'ai 13 ans et je pars pour la première fois en Afrique à la découverte des animaux sauvages !!! Je vais découvrir la Namibie avec ma maman et François. L'aventure commencera lundi 4 Août jusqu'au 25 Août. Suivez-nous tout au long de ce fabuleux voyage ...