Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier voyage en Namibie
22 août 2014

Rencontre avec les bushmans et séjour à Spitzkoppe

DSC00176

DSC00177

DSC00204

DSC00233

DSC00225

Vendredi

Rencontre avec le peuple bushman : il nous ont montré comment ils chassent et l'effet  de certaines plantes. Ils parlent une drôle de langue avec des claquements de langue ! mais comme ils miment très bien on comprend tout !
Retour à windoek  nous mageons et partons pour Siptzkoppe pour 2 jours avec Nicolas et Audrey   nous arrivons de nuit et nous montons le camp, on mange autour d'un feu de camp au mileu de montagnes magnifiques ... c'est la pleine lune, il y a un léopard pas loin .... c'est impressionnant mais trop beau !

Samedi on visite le bushman's paradis  une fois driver nous nous attaquons à une énorme montée puis en haut nous arrivons dans une énorme clairière avec des grottes où il y a des peintures anciennes, c'est magnifique ! Le guide expliqua que c'est les petits bushmans qui dessinaient ce qu'ils faisaient : chasse, eau, comment il marchait (du plus petit au plus grand dans les mêmes pas pour laisser qu'une empreinte, la plus grande, celle du plus grand ! comme çà les ennemis ne savaient pas combien ils étaient !) et il mettaient aussi la direction dans laquelle ils allaient en dessinant les animaux dans le sens de passage pour que les autres bushmans sachent . Nous vimes plein de damans, des petits animaux super mignons et nous rentrons au camp.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon premier voyage en Namibie
  • J'ai 13 ans et je pars pour la première fois en Afrique à la découverte des animaux sauvages !!! Je vais découvrir la Namibie avec ma maman et François. L'aventure commencera lundi 4 Août jusqu'au 25 Août. Suivez-nous tout au long de ce fabuleux voyage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité